La surface des matériaux donc des produits est une zone vulnérable, soumise aux contraintes de l’environnement (corrosion, oxydation, usure, contamination…). C’est aussi une zone déterminante dès qu’on aborde des problèmes de contact, d’adhérence, de lubrification, de frottement.
La connaissance précise de cette surface par une observation et une analyse à l’échelle microscopique constitue l’étape nécessaire pour assurer la qualité des produits, avec toutes les conséquences commerciales qui en découlent.
Très peu de laboratoires disposent de l’ensemble de ces équipements en raison de leur complexité et de leur coût élevé. Pour compléter ses expertises et/ou pour proposer une prestation complète, akcem met à votre disposition un large panel de moyens analytiques dans l’analyse de surface, en partenariat avec les plus grands laboratoires spécialisés.
En fonction de l’épaisseur à analyser (variant de quelques Angströms à quelques microns), de la nature des éléments chimiques recherchés (métalliques, minéraux, organiques) et/ou de leurs environnements chimiques (élémentaire, moléculaire), akcem vous propose la solution la plus adaptée à votre problème. |